La croissance et le développement de bébé lors des 3 premiers mois de grossesse



- Premier mois de grossesse
Le sac amniotique est un sac étanche qui se forme autour de l'ovule fécondé. Il aide à protéger l'embryon en croissance tout au long de la grossesse.
Le placenta se développe également à ce stade du premier trimestre. Le placenta est un organe rond et plat qui transfère les nutriments de la mère au bébé et les déchets du bébé.
Un visage primitif prend forme avec de grands cernes pour les yeux. La bouche, la mâchoire inférieure et la gorge se développent. Les cellules sanguines prennent forme et la circulation sanguine va commencer.
À la fin du premier mois de grossesse, votre bébé mesure environ 6-7mm (1/4 pouce) de long - environ la taille d'un grain de riz!

- Deuxième mois de grossesse
Les caractéristiques faciales de votre bébé continuent de se développer. Chaque oreille commence par un petit pli de peau sur le côté de la tête. De minuscules bourgeons qui finissent par devenir des bras et des jambes se forment. Les doigts, les orteils et les yeux se forment également au cours du deuxième mois de grossesse.
Le tube neural (cerveau, moelle épinière et autres tissus neuraux du système nerveux central) est bien formé. Le tube digestif et les organes sensoriels commencent à se développer. L'os commence à remplacer le cartilage. L'embryon commence à bouger, bien que la mère ne le sente pas encore.
la fin du deuxième mois, votre bébé, maintenant fœtus, mesure environ 2,54 cm (1 pouce) de long, pèse environ 9,45 g et le tiers du bébé est maintenant composé de sa tête.

- Troisième mois de grossesse
À la fin du troisième mois de grossesse, votre bébé est complètement formé. Votre bébé a des bras, des mains, des doigts, des pieds et des orteils et peut ouvrir et fermer ses poings et sa bouche. Les ongles des doigts et des orteils commencent à se développer et les oreilles externes se forment. Les débuts des dents se forment. Les organes reproducteurs de votre bébé se développent également, mais le sexe du bébé est difficile à distinguer à l'échographie. Les systèmes circulatoire et urinaire fonctionnent et le foie produit de la bile.
Votre bébé mesure environ 7,6 à 10 cm (3 à 4 pouces) de long et pèse environ 28 g.

Depuis que le développement le plus critique de votre bébé a eu lieu, votre risque de fausse couche diminue considérablement après trois mois de grossesse.

Tout ce qu’il faut savoir sur l'assurance soins de longue durée