De la première dent aux dents de sagesse



Les dents commencent à se former autour de 6 à 8 semaines de grossesse. Les couronnes émaillées des minuscules bourgeons dentaires se forment d'abord, puis les racines se forment. Les dents sont constituées de couches de différents types de tissus. Les couches extérieures sont l'émail sur le dessus, le tissu le plus dur du corps, et le ciment sur la racine. Juste sous ces couches se trouve la dentine. Le ciment et la dentine sont durs comme des os. Et au centre de la dent se trouve la pulpe, un tissu mou avec des nerfs et des vaisseaux sanguins.

Le processus d’apparition des dents


Après que les dents se forment dans la mâchoire, elles poussent graduellement vers le haut à travers les gencives pour faire éruption dans la bouche. Les dents éclosent une à une à partir de 6 mois environ et se terminent à l'âge de 3 ans. Cela peut rendre les gencives d’un enfant douloureuses, et provoque souvent des pleurs qui peuvent être apaisés par un anneau de dentition ou un léger frottement des gencives.

Après les incisives, les molaires commencent à arriver. Ce sont les dents les plus grosses vers l'arrière de la bouche. Ils ont des dessus bosselés et rainurés qui aident à moudre la nourriture. Il y a quatre molaires dans chaque mâchoire. Les premières molaires arrivent entre 13 et 19 mois. Les molaires supérieures arrivent avant les inférieures, les premières dents à apparaître dans la bouche sont sur le fond. Les incisives centrales inférieures et les deux dents du milieu en bas apparaissent entre 6 et 10 mois. Les incisives sont les dents à bout étroit situées au milieu de la bouche. Il y en a quatre en bas et quatre en haut. Quelques mois après l'intervention des incisives centrales inférieures, les deux dents de devant apparaissent. Ces incisives centrales supérieures font éruption entre 8 et 12 mois. Viennent ensuite les incisives latérales supérieures, les dents situées juste à côté des dents du milieu. Les plus élevés sont âgés de 9 à 13 mois et les plus jeunes de 10 à 16 mois.

Après les premières molaires, les canines entrent en jeu. Ce sont les dents pointues situées juste à côté des incisives. Il y en a deux en haut et deux en bas. Ils apparaissent entre 16 et 23 mois, généralement les plus hauts et ensuite les plus bas.
Les deuxièmes molaires sont les dernières à arriver. Ils font éruption entre 23 et 33 mois, en commençant par le groupe d'âge le plus bas.

Quand est-ce que les dents de lait tombent ?


Les dents de lait tombent à peu près dans le même ordre qu'à leur arrivée, vers l'âge de 6 ans, et sont remplacées par leurs versions adultes. Les incisives tombent de 6 à 8 ans, en commençant par les dents du milieu qui sont arrivées en premier. Puis les premières molaires tombent de 9 à 11 ans. Après cela, les chiens partent entre 9 et 12 ans. Les deuxièmes molaires sont les dernières à partir, de 10 à 12 ans.
.

Qu’en est-il des dents de sagesse ?


Les dents permanentes se forment juste sous les dents de lait. Lorsque les racines des dents de lait commencent à se dissoudre pour pouvoir tomber, les dents permanentes poussent vers le haut. Ainsi, au fur et à mesure que la bouche de votre enfant perd ses dents de lait, elle commence à se remplir avec des versions adultes de ses dents de lait, plus quelques extras comme les bicuspides. Les bicuspides sont à côté des canines, et ils ont deux pointes sur le dessus. Ils sont aussi connus sous le nom de prémolaires. Ce sont les dents qui remplacent les molaires de bébé. Il y en a quatre en haut et quatre en bas. Dans la bouche d'un adulte, il y a trois molaires de chaque côté de la mâchoire, supérieure et inférieure, pour un total de 12. Ils sont nommés de l’avant à l’arrière comme première, deuxième et troisième molaires. Les premières molaires arrivent vers l'âge de 6 ans et les secondes vers 12 ans. Les troisièmes molaires, aussi appelées dents de sagesse, arrivent entre 17 et 21 ans. Et maintenant les dents ont enfin terminé leur voyage et sont installées pour le long terme !

Tout ce qu’il faut savoir sur l'assurance soins de longue durée