Comment se développe votre bébé au cours du troisième trimestre de votre grossesse ?



- Septième mois de grossesse
À la fin du septième mois de grossesse, la graisse commence à se déposer sur votre bébé. Votre bébé mesure environ 36 cm de long et pèse entre 900 et 1 800 g. L'ouïe de votre bébé est complètement développée et il ou elle change fréquemment de position et réagit aux stimuli, y compris le son, la douleur et la lumière. Si votre bébé naît prématurément, il survivra probablement après le septième mois de grossesse.

- Huitième mois de grossesse
Votre bébé, qui mesure maintenant environ 46 cm de long et pèse environ 2,27 kg, continuera de mûrir et de développer ses réserves de graisse corporelle. Vous remarquerez peut-être que votre bébé donne plus de coups de pied. Le cerveau de bébé se développe rapidement en ce moment, et il ou elle peut voir et entendre. La plupart des systèmes internes sont bien développés, mais les poumons peuvent encore être immatures.

- Neuf mois de grossesse
Vers la fin du troisième trimestre, votre bébé continue de grandir et de mûrir. Ses poumons sont presque complètement développés. Les réflexes de votre bébé sont coordonnés pour qu'il puisse cligner des yeux, fermer les yeux, tourner la tête, saisir fermement et répondre aux sons, à la lumière et au toucher.
Votre bébé change de position pour se préparer au travail et à l'accouchement. Le bébé s'abaisse dans votre bassin, et habituellement sa tête est tournée vers le bas en direction du canal génital.
À la fin de ce mois de grossesse, votre bébé mesure environ 46 à 51 cm de long et pèse environ 3,2 kg.

Tout ce qu’il faut savoir sur l'assurance soins de longue durée